La méthode F1SHS pour museler les critiques

F1SHS néfaste pour le radio-amateurisme français… ça se saurait ?

Certains pourront à juste titre s’étonner que “si F1SHS une personne aussi néfaste, ça se saurait… On le lirait partout… “. Mais voilà, F1SHS sait comment faire disparaître les traces de négativité à son encontre sur le net, pour ne plus laisser que l’apparence d’un “petit réseau entre amis”.

Tromper les médias sociaux pour fermer les comptes de ceux qui le critiquent

F1SHS est passé maître dans l’art de faire fermer les comptes de réseaux sociaux de ceux qui le critiquent lui ou son association DRAF.

La méthode est somme toute assez simple. Dès que quelqu’un le critique, et aussi minime que cela soit, F1SHS sort les mots “campagne de dénigrement, harcèlement, incitation à la haine” et ni une ni deux il contacte les sites de réseaux sociaux pour se faire passer comme une victime d’un acte criminel. Comme F1SHS sait que ces sites n’ont pas d’équipes d’ investigations ou de médiation et prennent le principe de précaution de fermer les comptes lorsque des plaintes “apparemment sérieuses” sont envoyées. C’est une des méthodes que F1SHS pour éliminer les critiques en ligne.

Afin que tout le monde puisse voir de quoi il est capable et craignent ce qui leur arriverait si eux aussi osaient le critiquer en public, F1SHS poste régulièrement ses exploits de manipulation des médias sociaux:

F1SHS ferme les comptes twitters de ceux qui le critiquent               F1SHS DRAF fait fermer les comptes de ceux qui le critique

Personne n’est dupe de ces abus du système. Mais ceux qui osent en parler, se font fermer leurs comptes aussi !

Compte bloque par F1SHS    Le DRAF j'ai tord je bloque

5 jours de censure imposée par F1SHS

Bloquer les comptes de ceux qui ne partagent pas les mêmes idées

Une autre méthode plus classique consiste à bloquer ceux qui ne sont pas d’accord plutôt que de lancer une discussion.

Politique du DRAF: pas les mêmes idées ? Bloqué !

Inspirer la crainte (la méthode des dictateurs)

En plus d’entretenir sa réputation de fermeur de comptes de médias sociaux, F1SHS entretien également sa réputation de lanceur d’actions en justice. Là aussi, il se vante régulièrement des procès intentés et ne manque pas de le rappeler périodiquement afin d’entretenir ce climat de crainte pour tous ceux qui auraient la mauvaise idée de le critiquer publiquement.

F1SHS fait régner la peur           F1SHS fait régner la peur

Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi

Et puis il y a aussi les messages qui suggèrent qu’une personne qui ne se prononce pas contre une critique de F1SHS est suspect également.

Lettre d'intimidation de F1SHS a Passion Radio

Faire disparaître les traces de critiques dans le passé

Une des remarques qui nous a été remonté le plus souvent par ceux qui ont été attaqués et/ou intimidés par F1SHS, est sa proposition quasi-systématique “j’enlève mes messages publics sur vous, vous enlevez les votres sur moi”. Comment fait-il pour convaincre les OMs ? Voici sa technique:

1) F1SHS menaces d’actions en justice (diffamation, menaces de violences, violation de marque, etc.)

2) Le/les radio-amateurs ciblés qui ne sont là que pour pour leur hobby et qui demandent simplement de pouvoir pratiquer leur passion sans les monopoles et dictats de F1SHS n’ont ni le budget ni l’envie d’embaucher des avocats pour se défendre contre les attaques de F1SHS et finissent par accepter de retirer tous leurs messages critiques

3) F1SHS peut ainsi continuer ses actions néfastes tout en effaçant les critiques publiques

Un exemple d’e-mail se trouve sur la page de méthode F1SHS pour avoir son site web en première page des moteurs de recherche.

Conclusion

Alors on comprend mieux pourquoi on ne voit pas tant de critiques de F1SHS en ligne… Ceux qui voudraient exercer leur liberté d’expression et dire qu’ils ne sont pas d’accord avec F1SHS, ou critiquer ses actions en toute objectivité doivent penser aux conséquences des représailles de ce dernier: actions en justice; fermeture des comptes de réseaux sociaux… Tout cela représente des coûts juridiques élevés et des prises de tête pour quelque chose qui devrait normalement être un hobby. Du coup, la plupart des OMs laissent tomber, laissant ainsi F1SHS assis sur son trône. Aujourd’hui, cette situation a changé: les OMs se tournent vers notre comité.